Après avoir pratiqué le football et la gymnastique, je me suis tourné naturellement sur la pratique de la Lutte que j'ai découvert par le biais de mon père ancien membre de l'équipe de France de Lutte olympique et sociétaire du Club Pugilistique Bisontin (CPB).
Mes débuts dans cette pratique ont eu lieu au Club Pugilistique Bisontin que je n'ai jamais quitté depuis et où j'ai eu la chance de bénéficier d'une formation de qualité qui m'a permis d'intégrer après mes années de juniors l'Institut National des Sports et de l'Expertise de la Performance (INSEP) en 2015.
J'ai pu au sein de cette institution me hisser au plus haut niveau avec l'équipe de France dont je suis titulaire aujourd'hui dans la catégorie de moins de 60Kg en Lutte Greco Romaine (classé sur les listes des Sportifs de Haut Niveau du Ministère en catégorie Sénior).
J'ai pu obtenir grâce à mes résultats une Convention d'Insertion Professionnelle (CIP) avec le ministère de l'intérieur qui me permet de bénéficier d'un aménagement d' emploi du temps pour me permettre de m'entraîner quotidiennement (deux fois par jour), de participer à des stages et tournois avec l'EDF.
A ce jour, je compte plusieurs sélections en EDF Senior et participations aux tournois majeurs (Championnats d'Europe & du Monde), ainsi que deux participations aux Jeux Méditerranéens où j'ai pu obtenir une médaille de bronze en 2017 et une médaille d'argent en 2022.
Parallèlement j'ai pu préparer dans le cadre de mon insertion professionnelle un BTS en Actions de Management et Unité Commerciale à l'INSEP que j'ai obtenu en 2022 car je me prédestine à une carrière professionnelle dans le domaine du commerce à l'issue de ma carrière sportive.
Mon objectif à ce jour est une qualification pour les JO de Paris 2024 sous la bannière de mon club le CPB et ma Région auxquels je suis fortement attaché.
Pour cela je dois me qualifier pour les championnats du Monde qui auront lieu en Septembre 2023 en SERBIE afin de me classer parmi les 5 premiers pour une qualification directe.
Dans le cas contraire je pourrai accéder aux différents tournois de qualification olympique (TQO) pour y arriver et faire partie de 16 lutteurs sélectionnés aux JO Paris 2024.
PHOTOTHÈQUE
VIDÉOTHÈQUE