Bonjour,
Je m'appelle Stefan CLEMENT, je suis né le 1er octobre 1995 à Besançon.
J'ai été initié à la lutte à l'école. J'ai accroché directement à cette discipline et mes parents m'ont ensuite inscrit à la maison de quartier de Planoise (MSI) qui est une antenne du club de lutte de Besançon.
J'ai intégré le Club Pugilistique Bisontin auquel je suis profondément attaché depuis l'âge de 7ans. Quelques années plus tard, j'ai rejoint l'unique pôle France de lutte gréco-romaine qui était situé à Besançon à l'âge de 15 ans.
Dans les catégories jeunes, j'ai pu me confronter aux meilleurs lutteurs français et me hisser sur les plus hautes marches des podiums nationaux. J'ai été sacré champion de France (minime, cadet puis junior). Grâce à ces performances, j'ai été multiple sélectionné en équipe de France jeune : Championnats d'Europe, Championnats du Monde, Champion de la Méditerranée, ainsi que plusieurs médailles sur des compétitions internationales.
Par la suite dans la catégorie Sénior, j'ai ajouté à mon palmarès 4 titres de champion de France, ainsi que de nombreuses sélections internationales, notamment aux Championnats d'Europe et décroché plusieurs médailles sur des compétitions internationales ainsi qu'une récente 5ème place au championnat du monde 2023 qui est de bon augure en vu des tournois de qualication olympique.
Véritable passionné de sport, je compte en faire mon métier puisque je me suis formé dans ce domaine :
- CQP ALS AGEE
- BF1 Lutte
- BF2 Lutte
- BPJEPS Lutte (en cours d'acquisition)
- BPJEPS AGFF
Je suis actuellement pensionnaire de l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance, véritable temple du sport français où sont réunies les équipes de France olympique. Je m'y entraîne chaque jour sans relâche afin de réaliser mon rêve olympique. Rêve que je touchais du bout des doigts en 2020 en étant aligné sur les Tournois de Qualification Olympique. Malheureusement, ils ont été repoussés dû à la pandémie du COVID.
J'ai récemment pu obtenir un contrat avec mon club et l'Agence Nationale du Sport qui me permet d'assumer uniquement mes besoins primaires (logement, nourriture).
Je fais donc appel à vous, afin de pouvoir réunir des fonds qui me permettrait d'assumer financièrement ma préparation olympique :
- Nutrition sportive et compléments alimentaires
- Matériel indispensable à l'entraînement
- Textiles d'entraînement
- Stages et compétitions de préparation
- Transports
Les aides peuvent se traduirent par des dons, un sponsoring ou différents partenariats.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Sportivement,
CLEMENT Stefan