Champion du Monde 2024
Sport pratiqué
Course BMX
Département
Doubs
Présentation
Mon aventure Après être passé par beaucoup de sports comme le tennis, le handball, le judo, le football, j'ai commencé le bmx à l'âge de 7 ans. Je me suis très vite impliqué dans mon sport et je fais ma première compétition 1 an après mes débuts. A seulement 10 ans, je me qualifie pour mon premier trophée de France et c'est en 2018 que j'intègre la section sportive du club de Roanne. En 2020, je rejoins la Division Nationale de Besançon. En 2022 je viens y vivre pour mener à bien mon double projet sportif et scolaire. En effet, venir vivre à Besançon a été un réel changement de vie pour moi et ma famille tant sur le plan affectif que financier. Aujourd'hui, j'effectue une formation de "négociateur technico-commercial" en distanciel pour pouvoir me consacrer à mon sport à 100% et pour pouvoir préparer mon après sportif, et si j'ai fait le choix de venir vivre à Besançon, loin de ma famille, c'est pour me donner tous les moyens d'atteindre mes objectifs. M'entrainer et vivre au COP'S 25 ( Complexe d'Optimisation de la Performance Sportive ) est une énorme opportunité et me permet d'être dans les meilleures conditions pour la réalisation de mon projet.Mes objectifs
Mes participations sur une saison
Ma communication
Premier podium en Coupe du monde pour Mathis Jacquet.
Une semaine après son titre de champion de France, Mathis Jacquet a remporté ce samedi le titre de champion d'Europe des moins de 23 ans. A domicile, le Français a devancé le Suisse Filib Steiner et son compatriote Matéo Colsenet.
Ce samedi, l’ambiance était chaude sur la piste du Rosemont où huit Bisontins ont atteint les finales. À la clé : deux titres avec Mathis Jacquet (U23) et Laura Mougey (U19), deux médailles d’argent et une de bronze. C’était la razzia bisontine.
Ce samedi dans la banlieue de Bordeaux, le Bmx Besançon a encore joué les premiers rôles lors des championnats de France. Mathis Jacquet, Tessa Martinez (U23) et Laura Mougey (U19) ont tous décroché l'or.
Article publié par L'EST Républicain lors de la journée de la présenation de la Division National 1